Le Woop Mission Grand Rex

DIRECTED AND EDITED BY HAROUN SAIFI

With
LE WOOP, RAMZY BEDIA, MICKAEL YOUN, NORMAN THAVAUD

 » Le WOOP, c’est le collectif d’humoristes «nouvelle génération» ! Le seul et unique qui réunit quelques-unes des plus grandes stars de Youtube et du Stand Up. Leurs sketchs accumulent des dizaines de millions de vues sur le net. Leur spectacle rassemble plusieurs centaines de milliers de fans dans les plus grandes salles françaises jusqu’au Grand Rex ! Quand on propose au WOOP de réaliser un documentaire sur leur parcours fulgurant, le projet se transforme vite en «Mockumentaire» ! Quoi de mieux pour les découvrir que d’être plongé dans leur univers absurde et délirant en passant de la fiction à la captation puis à l’interview vérité ? »

Directed / Edited by HAROUN SAIFI
Written by LE WOOP
Produced by ENDEMOL BEYOND / YAH PRODUCTION
Client C8 / COMEDIE +

CRITIQUE TELERAMA 03/12/2016 – 


Par Emmanuelle Skyvington

Aller chez le coiffeur, être prof, faire du camping, voler dans les magasins, prendre le train, tromper sa copine, ou se faire inviter dans l’émission Planète Rap sur Skyrock… : tous ces sujets inspirent des sketchs aux auteurs et comédiens du Woop Gang. Créé en 2014, ce collectif de sept web-humoristes « nouvelle génération » diffuse ses vidéos sur Facebook, Twitter et sur leur chaîne YouTube, avec à chaque fois des millions de visiteurs. Avec plus de 10 millions de vues, « La notice : Sécher les cours » est d’ailleurs la cinquième meilleure vidéo de la plate-forme YouTube en 2015, juste derrière Norman et Cyprien.

Sur la Toile, l’efficacité de leurs pastilles montées de façon très rythmée s’impose. En live sur scène, et dans cette captation, le résultat est plus inégal. Hugo Tout Seul, Mister V, Malcolm ToTheWorld, Hakim Jemili, Jérémie Déthelot, Youssoupha Diaby et Mike Kenli ont multiplié les shows lors d’une grande tournée en 2015-2016 à travers la France, avec une date au Grand Rex, à Paris.

En mêlant des sketchs du Woop sur ce projet de monter sur la scène parisienne (pour faire rire un chien), la captation du spectacle lui-même, la présence de guests (Ramzy, Michaël Youn…), des parodies de télé-réalité (L’Ile des survivants de l’amour) face à un public de fans, l’esprit du Woop Gang est bien là. 100 % potes et 110 % vannes tirées de l’absurdité du réel. — Emmanuelle Skyvington

GRAND REX 1.jpg